Nov. 04 Dec 04 Jan 05 Fev 05 Mar 05 Avril 05
Vendredi 15 avril 2005 Hier Avant hier
Mesures, papiers, rendez-vous pour faire des devis...
Je ne m'en sors pas et essaie de garder le moral, tiraillé entre Botticelli et Thiron-Gardais.
Comme partout semble t-il cette semaine, la nature a explosé de ses milliards de fleurs. Dans la campagne ça donne des haies fleuries fabuleuses... qui fleurissent aussi dans tous les blogs...
17 heures arrivent (et oui d'un seul coup les 17).
Départ de Nogent le Rotrou pour Villeparisis.
Route du soir espoir ?
La Francilienne complètement engorgée... Je me demande à chaque fois, comment les parisiens ou ceux qui habitent en banlieue supportent chaque jour ces heures passées dans des files arrêtées, en subissant impuissants la pollution, l'énervement, la fatigue, la perte de temps, et les radios autant débiles que mensongères et pire, nous laissant croire que tout va bien et que nous sommes dans le meilleur des mondes...Quel lavage de cerveau ! À l'arrêt de mon côté, je photographie l'autre côté qui roule encore un peu mais pas pour longtemps..
Où trouver de l'espoir dans ce spectacle ?
Où donc porter son regard et accepter de poser ses yeux ?
Vers le ciel gris qui s'apprête à déverser toute son eau ? Pour ceux qui se disent chouette ça va laver ma voiture ?
Vers le bord de la route, où un pied de pâquerettes et une fleur de pissenlit solitaire trouvent la force ou le culot de supporter cette bordure infernale ? Pour les botanistes à la recherche d'indicateurs de pollution? Pour les amoureux de petites fleurs ?
Dans la haie fleurie elle aussi, ballottée du souffle des poids lourds et des exhalations pétrolières, déchirée par le grillage du centre commercial ?
Dans l'architecture massive de la signalisation routière post industrielle ? Pour les amoureux de la sculpture contemporaine, des friches industrielles, les esthètes et autres amateurs de Richard Serra (dont je fais partie) ?
Signalisation directionnelle
Portique potence haut-mât.

Pour empêcher les panneaux de très grande dimension de bouger sous l'effet des vibrations, Signeurop a conçu les profilés monoblocs Gepems, une technologie confirmée et unique, certifiée SD3. Grâce à sa conception nouvelle, le Gepems permet de réaliser des panneaux monoblocs de grandes dimensions qui ne vibrent pas sous l'effet des intempéries. Ils se fixent sur des portiques potences pouvant aller jusqu'a 7 mètres de hauteur pour un diamètre de 219 mm.
Quand j'arrive, excédé de ce parcours, mes filles me racontent leur nouveau jeu :
Quand il arrive qu'elles prononcent le même mot en même temps, la première qui dit chips (Cheeps, ships, chipse ?), l'autre n'a plus le droit de parler, doit garder le silence absolu (sous peine d'un gage), jusqu'à ce que quelqu'un prononce son prénom, qui sert de sésame-ouvre-toi et qui non seulement lui libère la parole, mais surtout lui redonne le droit de parler!.
SHIIIIIIIIIIIIIIP'SSSSSSSSSSS !