Nov. 04 Dec 04 Jan 05 Fev 05 Mar 05 Avril 05
samedi 2 avril 2005........ ...................................................................... ...hier ......Avant-hier
Aujourd'hui le pape est mort. Je ne peux pas dire que cela me touche. Mais ce qui m'énerve c'est le cinéma des médias, et la gueule enfarinée des speakers et speakerines, comme si c'est le ciel qui leur tombait sur la tête. En plus,on ne peut pas dire qu'il y a eu effet de surprise et qu'on ne s'y attendait pas !
À les écouter depuis une heure (arrêt des émissions, flashes et éditions spéciaux...) on lui doit tout depuis Mathusalem. Ça me fout les boules, lui ce super conservateur, crispé sur les dogmes, aux positions criminelles sur le sida, le préservatif et tout ce qui concerne la sexualité et la reproduction.
Pour être complet, LUI et LES AUTRES, tous ces religieux de toutes les religions, tellement tolérants et aimant tellement leur prochain, qu'ils foutent la planète à feu et à sang depuis des siècles !
Je peux donc enchaîner sur la solution de la charade d'hier : c'était bien sûr le pape Pie VII, resté dans l'histoire comme un grand opposant à Napoléon. Vous pensez bien ! lisons ses historiens :
" il a une hantise: empêcher l’application à l’Italie du Code civil, qui implique la création d’un état civil, le divorce, la reconnaissance de la liberté de conscience, toutes choses abominables, inacceptables sauf pour une France déchristianisée."
La référence à Fontainebleau dans la charade vient qu'après son arrestation et sa déportation à Grenoble et à Savone,il fut transféré en 1812 à fontainebleau. Là, on profitera de sa maladie et de sa faiblesse passagère pour lui faire signer (Concordat de Fontainebleau, 1813) ce qu'il s'empressera de renier dès qu'il rentrera à Rome...

Chaque réponse est, bien entendu, PI.
Parce que piccolo (Pi colle O)
Parce que Picasso (Pi casse O)
Parce que Pirandello (Pi rendait l'O)
Parce que pissotière (Pi saute hier)
Parce que pipette (Pi pète)
Parce que pipelet (Pi pelait)
Parce que pichrocole (Pi croque Ole), or olécrane (Ole est crâne) et oléoduc (Ole est au duc)

Mon tout est Pi x Pi x Pi x Pi x Pi x Pi x Pi = Pi7 .
Pascale est triste car sa grand-mère maternelle, très âgée certes, est morte hier. Elle ne pourra pas aller à son enterrement mardi, ce qui l'attriste bien sûr encore plus.