Journal de Nogent le Rotrou
entre-deux
Journal de Thiron-Gardais
2004
2005
2006
dec
jan
fev
mar
avr
mai
juin
jui
aou
sep
oct
nov
dec
jan
fev
2, 4, 20 mars, 20 avril
mai
juin
jui
aou
sep
oct
nov
dec
Journal de Thiron-Gardais
2007
2008
2009
jan
fev
mar-avr
mai-juin
jui-aoû
sept
oct
nov
dec
jan
fev
mar
avr
mai
juin
jui
aou
sept
oct
nov
dec
jan
fev-mai
arrêt
aou-sept
2010
2011
ma vie dans le Perche
Propos sur la littérature et la peinture.
jour précédent samedi 10 mai 2008 jour suivant retour au menu
Ainsi donc, il y a encore des Vedettes...
(pour la reine Christine, vedette de la blogosphère...)

Pour moi le mot Vedette me renvoie immédiatement à la machine à laver de ma mère.
Ce fut l'évènement à la maison quand ma mère, qui élevait 4 garçons, a acheté une machine à laver et a arrêté de laver le linge à la main.
Nous habitions encore à Bérou la Mulotière, ça devait donc être à la fin des années 50. La machine était de marque Vedette. Ma mère disait : " c'est du costaud ".
Et en effet cette machine ne tomba jamais en panne. J'ai toujours vu cette machine dans la salle d'eau (on ne disait pas salle de bain à la maison). Pendant au moins 20 ans, (enfin, c'est le souvenir que j'en ai, car ma mère, que je viens de contacter, me dit qu'elle a eu après une Arthur Martin.).
Avec la machine à coudre Singer (que j'aimais faire tourner à vide), cette machine m'intriguait à cause de son tambour auquel on accédait par le dessus de la machine.
Je croyais que cette marque-là était disparue.
Non, il y a encore des machines à laver Vedette.
Comme toujours, avec la mondialisation, et les grosses histoires de fric, c'est plus compliqué. En fait la marque Vedette fait partie maintenant du groupe FagorBrandt numéro 1 français, mais qui appartient lui-même au groupe Fagor Electrodomésticos, numéro 1 espagnol et 5ème groupe européen d'électroménager.

Le Président du Directoire de FagorBrandt, Josu Ugarte, a une tête sympa, il a l'air jeune, cause bien, veut notre bonheur à tous : "contribue au confort et à l'amélioration de la qualité de la vie quotidienne, en apportant aux consommateurs de plus d’une centaine de pays des marques, des services et produits toujours plus performants, simples d'utilisation, respectueux de l'environnement, esthétiques et de grande qualité."
Y'a tout, il n'a rien oublié. Mais bon, il ne peut pas s'empêcher de nous livrer le fond de sa pensée : " nous ne cachons pas nos objectifs : nous tablons sur une croissance de +8% à l’international et +9% en France hors petit électroménager. S’il est clair que les +9% sur le marché français représente un objectif très ambitieux, le chiffre Export dépasse les +15% pour le début de l’année 2007. "
Mais y'a pas que le fric dans la vie. Il a des valeurs. Ouf ! :
- Confiance et respect (Un esprit d'équipe basé sur la confiance et le respect mutuels. Des échanges constructifs qui dynamisent le potentiel de chacun.)
-Penser client (En interne comme en externe la culture du client s'intègre à toute action.)
-Leadership (Acteur majeur du marché, FagorBrandt fixe ses règles avec volonté : Encouragement de la réussite individuelle au sein de l'éthique commune . Engagement de sa responsabilité dans les relations (clients, salariés, partenaires).
-Passion (L'enthousiasme comme moteur de l'ambition : attitudes positives, forte détermination dans les choix et les défis quotidiens).
-Performance (La performance est le fondement d'une croissance rentable et durable. Elle crée de la valeur pour les clients, les actionnaires et l'entreprise.)
C'est formidable non ? En voilà un beau texte contemporain ! Devrait p't'être contacter publie.net !
Donc Fagor, je veux dire FagorBrandt possède, mais ce n'est qu'un début, ils continuent le combat, sept marques :
-Deux marques internationales : Fagor et De Dietrich
-Trois marques locales françaises : Brandt, Sauter et Vedette
-Deux marques locales italiennes : Ocean et SanGiorgio
Orléans (tables induction, cuisinières et fours),
Vendôme (hottes, fours, tout pour la cuisson) ,
Lyon (lave-linge top),
La Roche-sur-Yon (lave-vaisselle et sèche-linge),
Aizenay pour le lavage et les micro-ondes,
Verolanuova pour le froid (c'est en Italie).
" Enfin un lave-linge pour les filles ! Ce modèle rose est vraiment ultra girly. Son nom ? Dessus-dessous. Dessiné par la créatrice de lingerie féminine sexy Chantal Thomass, ce lave-linge est un modèle collector, unique et exubérant, qui ne sera fabriqué qu’à 300 exemplaires seulement. Et pour ceux qui ont un budget lessive illimité, Vedette propose même un modèle unique (celui de gauche sur la photo) capitonné de soie rose, aggrémenté de critaux Swarovski et de bas résille noirs enlacés, qui sera mis en vente aux enchères. Avec ce lave-linge totalement pink, jamais la lessive n’aura été aussi glamour… "(Le Blog déco)
(prix de départ 850 euros. 300 exemplaires = 225.000 euros)
Je parle de Chantal Thomass, car hier soir j'étais assis à côté d'elle, pendant 30 minutes, et qu'on ne s'est pas parlé. Elle est vraiment comme sur la photo : toute en noir (bottes très hautes et fines). En effet elle est venue à l'inauguration de La Baraque (j'en parlerai une autre fois). On m'a dit qu'elle avait une maison dans le coin. Très classe, très chic, hautaine à souhait. Je ne peux témoigner que d'une chose : elle fume des Dunhill, elle a un rouge à lèvres très très rouge, dont elle laisse des marques fortes sur le filtre. Remarquée et remarquable dans le public nogentais. Si je voulais dire plus, je commencerais par dire qu'elle se tient très droit, qu'elle semble toujours regarder au loin, je n'ai pas réussi à accrocher son regard une seule fois, et qu'elle n'a pas l'air " d'être dans le besoin ". (ce n'est pas un jugement, c'est juste une manière de dire une émotion qui m'a mis mal à l'aise). Peut-être qu'elle est super sympa après tout.
En tout cas on ne peut pas la confondre avec Chantal Thomas, écrivain, ni avec Evelyne Thomas, présentatrice de télévision.