Journal de Nogent le Rotrou
entre-deux
Journal de Thiron-Gardais
2004
2005
2006
dec
jan
fev
mar
avr
mai
juin
jui
aou
sep
oct
nov
dec
jan
fev
2, 4, 20 mars, 20 avril
mai
juin
jui
aou
sep
oct
nov
dec
Journal de Thiron-Gardais
2007
2008
2009
jan
fev
mar-avr
mai-juin
jui-aoû
sept
oct
nov
dec
jan
fev
mar
avr
mai
juin
jui
aou
sept
oct
nov
dec
jan
fev-mai
arrêt
aou-sept
2010
2011
ma vie dans le Perche
Propos sur la littérature et la peinture.
jour précédent mardi 15 avril 2008 jour suivant retour au menu
Lorem Ipsum
un ami qui vous veut du bien.

- Lorem Ipsum !
- Oui Maître ?
- Tu sais écrire en latin ?
- Bien sûr Maître, combien vous en voulez, en mots ou en paragraphes ?
- 40 mots.
- Voilà Maître :
Propugnaculis portarum ut interius pinnis in aditibus obseratis lapidum interius sterneretur persuasione lapidum telaque portarum quis multitudine proripuisset habentes intra promptu undique telaque saxa se sterneretur pinnis se bellatores congesta missilium undique et sterneretur bellatores quis propugnaculis sterneretur ita promptu.
- Pas mal !
- Et libre de droit d'auteur Maître !
- Tu peux faire autre chose ?
- Oui Maître, la même chose mais en anglais, 30 mots par exemple ? :
- Oui, cela me suffira
For son's in the son was her his Science uptown extracurriculars passion school decided Honors age Stallman extracurriculars her on was Columbia Columbia decided run-ins New 12 middle- Honors Lippman
- Et pourquoi pas en français 2 paragraphes ?
- Bien sûr Maître !
L’ascenseur démarra tout seul après que la porte se soit fermée. Il descendait. Il n’arrêtait pas de descendre. Puis, il s’arrêta enfin. La porte s’ouvrit. Et David eut la stupeur de sa vie. Devant lui se déployait un complexe informatique. Une vingtaine de personnes se déplaçaient d’un poste à l’autre regardant au passage les écrans géants muraux situés au fond de la salle. Il y avait bien une cinquantaine d’ordinateurs, cinq écrans géants et, situé entre les écrans géants et les ordinateurs, une machinerie impressionnante.
Oui et non. Ce n'est pas une blague, mais David y est pour quelque chose. Il a créé un programme sans le savoir. Ce programme se nomme Prélude. Il vit sur Internet à travers tout le réseau. Chaque ordinateur connecté connais Prélude. Chaque ordinateur est une partie de Prélude. Le réseau est Prélude.
- Mais cela veut dire quelque chose, je veux dire que cela ne peut pas être aléatoire...
- C'est-à-dire Maître, que c'est fait aléatoirement à partir d'un roman, Prélude, disponible d'ailleurs en ligne, et sans droit d'auteur... Mais je peux faire aussi du biblique...
- Oui ...30 mots suffisent...
- Je vous préviens Maître, ça fait poèsie expérimentale...
- Parfait ! j'adoôre...
- Voilà Maître :
Au-dessus jours la la terre fut eaux au-dessus au-dessus quarante fut et et fut de et quarante la sur terre de l'arche jours fut crûrent Les quarante terre jours crûrent.
- Hum... Tu peux m'en faire un autre de 30 mots ?
- Tant que vous voulez Maître !
Face l'homme et l'arche exterminés furent les ciel de êtres aux aux qui aux sur êtres êtres terre Noé reptiles ne aux avec les qui les furent Noé exterminés êtres.
- Il faudrait faire un peu de mise en page ! sinon comme ça c'est un peu hard, non ?
- Oh...mais Maître, je sais faire aussi du Jean-Claude Vandamme !
- Non ? Alors là je voudrais voir, tu peux m'en faire 3 paragraphes !
- Avec plaisir Maître !
Oui alors écoute moi, j'ai vraiment une grande mission car il faut toute la splendeur du aware et je ne cherche pas ici à mettre un point ! Et tu as envie de le dire au monde entier, including yourself.
Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais, tu vois au passage qu'il n'y a rien de concret car entre penser et dire, il y a un monde de différence car l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Et j'ai toujours grandi parmi les chiens.
Ça sounds good, j'ai vraiment une grande mission car il faut toute la splendeur du aware et finalement tout refaire depuis le début. C'est pour ça que j'ai fait des films avec des replicants.
- Pas mal mon vieux !
- Je n'ai pas d'âge Maître, je me regénère à chaque instant...
- Bon, et c'est tout ?
- Non Maître, je peux faire aussi le style belle-mère !
- Je n'en ai plus, mais pour voir...disons deux paragraphes...
Ton grand-père, lui au moins n'est pas resté sans rien faire car il ne se fait pas d'illusion sur ton sort. Et pépé, il a bu comme un trou et il a fini la soirée dans la soupière !
Ton écureil, lui au moins a fait de bonnes études et c'est vraiment trop horrible pour mes oreilles. Il en avait tellement marre de denise qu'il est parti devant la télé !
- Et bien je te remercie...
- Mais je suis à votre service Maître.
Pour ceux qui veulent tout savoir sur Lorem Ipsum, lipsum ou Bolo Bolo ("Il circule des centaines de versions différentes du Lorem ipsum, mais il serait originalement tiré de l'ouvrage de Cicéron, De Finibus Bonorum et Malorum (Liber Primus, 32), texte populaire à cette époque, dont l'une des premières phrases est : « Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit... » (« Il n'existe personne qui aime la souffrance pour elle-même, ni qui la recherche ni qui la veuille pour ce qu'elle est... »), se reporter à l'article de Wikipédia.