mardi 27 juin 2006 jour précédent jour suivant retour au menu
Surveillance...
toute la journée du DNB (Diplôme National du Brevet).
Épreuves de Mathématiques, Économie Sociale et familiale, et, comme il s'agit une classe de la série technologique agricole, une épreuve d'Éducation Socio-culturelle.
J'aurais dû surveiller aussi l'épreuve Sciences physiques, mais l'élève inscrit n'est pas venu !
(On se souvient du sujet de Français l'année dernière, avec Georges Sand qui habitait au bord de la Loire à Nohant !), mais cette année il semblerait que les responsables aient fait plus attention à leur travail !
Le sujet d'Éducation Socio-Culturelle avait un titre ronflant, mais était assez facile.
On distribuait avec, une feuille de papier claque et une feuille de papier Canson.
Les élèves savaient qu'ils devaient amener des crayons de couleur.
Les documents 3,4,5 et 6 étaient les suivants :
Il n'y avait que des filles dans ma salle, une dizaine environ, et je fus assez surpris du totem dessiné et surtout par les réponses aux questions (cela m'a semblé un peu n'importe quoi).
L'épreuve était la dernière de la journée (17h15- 18h45) et de l'examen. Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet, mais les élèves sont toutes sorties au bout d'une heure. Certaines n'ont même pas rendu de dessin à faire sur la feuille de papier Canson.
Un peu triste quand même qu'elles n'aient pas profité d'une occasion de prendre des points facilement !
En sortant elles m'ont dit qu'elles n'ont même pas choisi cette option-là, et que c'était leur prof qui les avait inscrites. Certaines ont dit qu'elles auraient préféré l'option art plastique ou même musique.
D'autres sous-entendant : mais c'est pas grave, on s'en fout !
Branchant toutes leur " mp3 " sur les oreilles, avant même de sortir de la salle...
Dans les salles voisines, les garçons se dépêchaient pour voir la fin du match de football Brésil je ne sais plus quoi...
Un peu triste et dépassé, en marchant lentement vers ma " voiture de courtoisie..." j'ai longtemps hésité quoi faire. Nogent le Rotrou boire un pot sur une terrasse enfootée ? Rentrer directement à Thiron-Gardais ? ou rouler vers Villeparisis faire une surprise à mes filles ?