page précédente (Thiron-Gardais en livre) Vendredi 31 décembre 2010 page suivante (à chacun son premier janvier) retour au menu
Y'a pas de crise, tout va bien.
ou : une bien belle fin d'année qui nous laisse plein d'espoir pour la suivante.

J'ai entendu hier soir à la télévision que pour "assurer l'esprit de la fête" notre gouvernement va mettre 45.000 policiers dans les rues partout. Certaines villes seront survolées par des hélicoptères, d'autres seront interdites de boissons alcoolisées dans les lieux publics, y compris dehors (par exemple à Montpellier) etc.
Bonjour l'ambiance ! C'est sympa ça qu'on s'occupe de la fête, non ? Et puis je trouve que c'est une bonne idée de remplacer les pères Noël par des flics armés. Y'en avait un peu marre des pères Noël et de leurs traîneaux ringards. Des hélicos, c'est plus classe !

J'ai lu aussi qu'il n'y a de crise que pour les pauvres, les moins favorisés ...Bien sûr c'est ceux qui n'y arrivent pas ou ne peuvent pas joindre les deux bouts qui font la crise ! Comme disait Coluche, les pauvres n'ont qu'à être riches ! Est-ce que les riches ils se plaignent eux ?
Crise certes, mais pas pour tous. Il n'y a pas de fortune sans crime disait Balzac (plus exactement : toute fortune repose sur un crime). C'est donc normal que si les riches sont de plus en plus riches, les pauvres soient de plus en plus pauvres. Non ?

Avant de vous souhaiter, chers lecteurs une belle année 2011, sachez qu'il y a de quoi espérer vu l'état du désastre :

1- Selon les organismes des Nations Unies l'appauvrissement de millions de personnes va s'accentuer et ainsi le cortège des affamés et des sans-abri va s'accroître. Selon la FAO, 925 millions de personnes sont victimes de faim chronique dans le monde en 2010 dont 15 millions dans les pays riches. Selon la Croix-Rouge internationale, plus de 827,6 millions vivent dans des logements insalubres étant contraints de se réfugier dans des bidonvilles (AFP-Genève, 2010). Selon la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED) « le nombre de pays très pauvres a doublé en quarante ans passant de 25 en 1971 à 49 en 2010 et il en fut de même pour le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté depuis les années 1980 » (AFP Genève, 2010).

2- On peut affirmer que la crise économique n’a pas affecté le secteur de la défense. En effet, les dépenses militaires ont continué de s’accroître et les chiffres de 2010 et ceux qui sont prévus pour 2011 montrent des sommes additionnelles très importantes pour les budgets de la défense et de la sécurité. Ainsi,le budget national de la défense des États-Unis atteignait la somme de 661 milliards de dollars en 2009 et celui qui est prévu pour 2011 devrait se situer autour de 749,5 milliards de dollars.
Selon la base de données du SIPRI, en 2009, les dépenses militaires mondiales ont atteint les 1531 milliards de dollars dont près de la moitié étaient faites par les États-Unis. Selon les données d’un rapport du SIPRI repris par I. Gedilaghine, «les dépenses militaires mondiales ont atteint de nouveaux records en 2009 sans connaître l'effet de la crise économique, tirées par les États-Unis où le changement d'administration n'a pu renverser les tendances. Au cours de l'année écoulée, le monde a consacré 1.531 milliards de dollars (1.244 milliards d'euros) au secteur militaire, soit à prix constant une augmentation de 5,9% par rapport à 2008 et de 49% par rapport à 2000, écrit l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (SIPRI)».

Si les pays pauvres se lancent dans la course aux armements comme les pays riches (lire les données effrayantes), à votre avis, à quoi se prépare le monde ?

Alors ce soir, avant de prendre votre mediator, n'oubliez pas de trinquer à la santé de Carlos Slim Helu, qui a gagné cette année 18,5 milliards de dollars, et aux autres 1011 milliardaires (en dollars) du monde (nombre en augmentation bien sûr puisque c'est la crise on vous dit!), (il y a 10 français parmi les 100 premiers du monde, sur les 24 milliardaires français connus).
Au moins ces gens-là, on les a aidés en achetant leurs médocs, bouffe, bagnoles, essence ou maisons de merde. On peut être fier de nous!

Bonne année donc à tous mes lecteurs et que 2011 les fasse patienter pour 2012, où là c'est sûr, on va bien se marrer ! Le spectacle va être super je vous le promets.
Tiens avec ces conneries je m'aperçois que j'ai oublié de mettre des photos !
Allez, à l'année prochaine.