jeudi 24 août 2006 jour précédent jour suivant retour au menu
Un projet réalisé...
Ça arrive, la preuve.
J'ai commencé des travaux de Land Art sur les plages et dans les champs du Cotentin dans les années 85-86, (travaux filmés par Christian Dufourquet et qui seront mis en ligne un jour).
Cette fois-ci, il s'agissait dans mon esprit de couvrir une énorme surface (grande comme un département par exemple) de sculptures géométriques éphémères d'assez grande taille.
Dans le cahier des charges, donné aux entrepreneurs, ces sculptures devaient être d'un matériau peu cher, facilement démontables et transportables.
Ce vaste projet, d'environ 450 pièces, fut réalisé enfin le mois dernier, grâce à la participation active du Ministère de l'agriculture, du Conseil général et de la Chambre des agriculteurs de Chartres, et le sponsoring de La caisse d'Épargne, du Crédit Agricole et de la société John Deere.
Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés.
Résultat d'un grand nombre de nuits passées en dessins et en études techniques l'exemple de la sculpture no 8 peut donner une idée du travail :
Mon travail est exposé et visible en ce moment un peu partout en Eure et Loir, jusqu'à la fin du mois.
Quelques-uns des dessins de sculptures (encre de chine sur papier vélin) sont encore disponibles (75 euros, chaque exemplaire signé et numéroté, avec la photo de l'oeuvre in situ). Me contacter..
Tous droits réservés©LaChambrie.