week-end du 4-5 février 2006 dernière page Avant dernière page
Les dès sont jetés, rien ne va plus ...Formule si entendue...
En fait rien n'est encore joué.
Week-end en forme de douche écossaise : c'est bon pour le moral et pour détendre le corps.
1- Le chaud : mails d'encouragements pour cette nouvelle vie à Thiron et gentillesse sur mon journal (rassurant quand même qu'il y ait des gens qui ne voient pas le mal partout), visite de Rodolphe G., états des lieux de Thiron (ça va être dûr que cela soit prêt pour le 13 février. tant pis, on commencera par du camping), mais aussi plaisir de ne pas se sentir seul, et d'avoir des frères et soeurs, qu'ils soient dans le réel ou dans le virtuel ...(Il n'y a pas de virtuel puisqu'il est toujours instrumenté par l'homme, et même dans la toile il y a toujours l'homme et la femme, essayant de partager ce qu'ils ont à offrir)...
Et cette photo retrouvée chez ma mère samedi midi à Verneuil sur Avre, où je suis en 1988, sur le balcon d'une villa de Porto-Novo au Bénin, quelques mois avant mon départ définitif (après 9 ans de résidence) d'Afrique.
Image d'un grand virage, d'une page de ma vie qui se tournait, dans l'espoir et sans aucune angoisse.
Je demanderai à Sandrine H. de me prendre cette semaine sur un balcon de Nogent le Rotrou. On verra sans doute, sans que cela demande un gros effort, ce qu'ont pesé les 18 ans qui viennent de passer.
2- Le froid :Encore une version de l'enfer c'est les autres. Ce n'est pas très intéressant. Toujours ces gens mal intentionnés et qui ont une revanche à prendre et qui s'amusent à vous faire porter le poids de leurs problèmes sur le dos...qui veulent sous couvert de vouloir votre bien, vous changer et vous montrer combien vous êtes à refaire !
Trop tard pour moi . Rien ne va plus, les jeux sont faits !