PREMIER CYCLE (1er nov 2004 au 8 février 2005) .................................. (100 jours, cf. journal du 8 février)
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
Novembre 2004
Décembre 2004
Janvier 2005
février 2005
DEUXIEME CYCLE (9 février 2005 au 21 mars 2005) .......... .................... (jeu de 50 perles de verre)
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
février 2005
mars 2005
TROISIEME CYCLE (commencé le 22 mars 2005)
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
s
d
l
m
m
j
v
mars 2005
Mercredi 23 mars 2005
De nouveau retourné dans le virtuel ! Quand je vois ma photo avec François Bon sur le blog de Berlol j'ai du mal à croire que ce fut vrai, et que " c'est arrivé près de chez vous " ! C'est le réel qui maintenant me semble sujet à caution !
En attendant mon conseil de classe à midi moins le quart, je fais ma tournée habituelle et lis avec grand intérêt le bloc-notes du désordre de Philippe de Jonckheere, où il raconte sa virée à Angoulême pour l'exposition à laquelle il participe et où il a fait une intervention qui semble avoir été particulièrement réussie et intéressante. Je vous conseille d'aller voir quelques sites qu'il cite à la fin de son compte-rendu... Vous y verrez ce qu'on peut faire sur Internet quand on est doué et qu'on est un artiste... Et vous n'oubliez pas de penser qu'en plus on en est qu'au début ! Comment imaginer ce que feront les meilleurs dans ne serait-ce que cinq ou dix ans ?
Cliquez sur l'écran puis cliquez sur le mot vidéo...
J'ai retrouvé dans sa liste le site sodaplay qui est bien connu des mathématiciens et des fanas d'algorithmes et sur lequel avec mon ami Jean-François on passait des heures en Nouvelle-Calédonie. Choisissez un petit carré et n'hésitez pas à prendre la bestiole en cliquant dessus et bougez !
je vous laisse découvrir les autres et merci Philippe d'avoir préparé ce florilège.
De retour du Conseil, je rentre à la maison où je n'arrête pas de somnoler. La nuit blanche commence à peser sur mes yeux.
Dès que mon travail pour demain sera fait, je me couche.
Çe type de journée est ce que j'appelle un exemple de " service minimum ", où l'on tient encore debout tant bien que mal jusqu'à ce que l'on s'effondre brutalement et totalement.